La Bande des Torvs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contexte de "La Bande des TORVS"

Aller en bas 
AuteurMessage
Univers Magique
Admin
Univers Magique



Contexte de "La Bande des TORVS" Empty
MessageSujet: Contexte de "La Bande des TORVS"   Contexte de "La Bande des TORVS" EmptyJeu 31 Oct - 19:17

[Le 13 Mars 2021 / Au Ministère de la Magie]

La Ministre de la Magie, Mme Hermione GRANGER-WEASLEY, est assise à son bureau personnel, penché sur un décret du XVIe sicèle traitant de la Loi sur l'interdiction d'usage de fèves sopophorique pour une recette de Flageolet à destination des moldus. Cherchant dans tous les registres à sa disposition des informations sur le détournement de ces fèves dans le but d'obtenir une réglementation plus poussé quant à son utilisation, la ministre soupire en refermant le registre et s'étend dans son fauteuil un peu trop confortable à son goût pour une personne de son rang, comme si les ministres avaient le droit de se reposer dans un fauteuil pendant que le monde continuait de tourner. Hermione se leva, et d'un coup de baguette envoya le registre se ranger de lui-même dans la salle des archives à quelques niveaux plus bas. Se tournant vers sa fenêtre magique donnant sur une prairie qui commence à germer sous les dernières couches de gel, elle se mit à réfléchir à ce qu'était sa vie depuis ses 20 dernières années. Son mariage avec Ron, son évolution au sein du ministère, son élection en tant que ministre, ses lois promulgués en faveur des Elfes de Maisons, ses enfants, les problèmes de tous les jours à la maison, et ceux au travail. Ron était un bon père, mais il n'avait jamais su prendre en compte la charge mentale qu'elle pouvait avoir, mais après tout, ce n'est qu'un homme comme tant d'autres, elle ne pouvait lui en vouloir... Décidant de prendre quelques secondes de répit, elle fut vite interrompue par une série de coups secs à sa porte.

- Entrez !

La porte s'ouvre et entre dans le bureau Mme Sally-Anne PERKS, la Responsable du Service des Détournements de l'Artisanat Moldu. Celle-ci semble circonspecte, mais s'approche tout de même de la haute fonctionnaire en lui remettant un paquet.

- Comme convenu le Service à bien étudié le colis, et celui ne présente aucune particularité magique, aucun maléfice, rien d'alarmant. Je vous le laisse donc, mais manipulez-le tout de même avec précaution...

- Merci Sally, je vai regarder cela de plus prêt.

La visiteuse repart en fermant la porte derrière elle, délaissant le paquet ouvert sur le bureau de la Ministre. Hermione s'approche du paquet et s'installe à son bureau pour pouvoir mieux examiner sa contenance. Le paquet lui était adressé, mais n'avait pas de destinataire. Après quelques sorts de révélations et de détections de sorts ou enchantements, rien ne l'avait alarmé. Toutefois, c'était en trouvant cet objet spécifique qu'elle s'était inquiété et avait donc pris l'initiative de mettre le Service de PERKS sur cet objet. Hermione se saisit alors de l'engin et l'allume. Elle sait déjà ce que c'est et comment il s'utilise puisqu'elle en avait déjà vu chez ses parents des semblables. La batterie semble chargé un minimum pour pouvoir manipuler le téléphone portable un minimum. Fouillant dans celui-ci comme elle avait vu ses parents le faire lors d'une de ses visites, elle ne trouva aucun numéro enregistré, ni message en attente. Elle se demanda pourquoi lui envoyait-on un téléphone portable moldu par colis, mais sa question trouva vite réponse lorsqu'une tonalité attesta de la réception d'un message. Hermione fit glisser son doigt sur la surface lisse et ouvrit le message reçu qu'elle lu de suite :

Madame la Ministre, Bonjour.
Je suis votre parcours depuis un bon moment et je dois reconnaître que sur le plan magique, vous avez aidé notre société à évoluer dans le bon sens. Toutefois, sur le plan "Non-Magique", il résulte un triste constat. Les moldus font plus de progrès que ce que la société magique ne le pense. Les moldus créés des outils auxquels notre monde rencontre de plus en plus de difficultés à comprendre et contrer. Je me suis concentré sur leur étude, et, force de constater, aujourd’hui, ils nous dépassent. Que faites-vous ? Qu'allez-vous faire contre ces technologies ? Les Oubliators deviennent impuissant contre les nouvelles technologies dont usent les moldus. Je vous le demande, faites évoluer notre société ! Protégez-nous ! Conservez notre secret !
S'il s'avère que dans les prochains temps, aucune mesure n'est prise, je me mettrai en marche pour démontrer à notre société nos points faibles. Ne doutez pas de ma motivation à protéger notre monde. Réagissez !


Le message s'arrête net sans signature. Hermione repose le smartphone et se met à déchiffrer le message. Ainsi, le monde magique serait en train de défaillir contre les avancées des moldus ? Pourtant ses parents ne semblent pas avoir beaucoup changés... A quand remonte sa dernière visite déjà ? Il y a à peine 9 jours. Pourtant rien ne l'avait alarmé. Décidant de prendre sa journée, Hermione se leva et alla informer son secrétaire, qu'elle prenait sa journée. Une visite à ses chers parents était nécessaire.


------------------------------------------------------------------------

[Un peu plus tard le même jour / Chez la Famille GRANGER]


- Bonjour Maman ! Comment tu vas ?

- Oh Bonjour Hermy ! Tu n'avais pas prévenu de ta visite ! Ca va bien, merci de t'en inquiéter. Qu'est-ce qui t'amène ? Tu es seule ? Ron et les enfants ne t'accompagnent pas ?


Madame GRANGER fait entrer sa fille chez elle. L'invitant à rejoindre le salon, elle précise que son père n'est pas encore rentré, il s'était mis à la marche nordique et n'était pas encore rentré. Allant dans la cuisine pour préparer du thé, la mère incita sa fille à répondre à ses questions et lui confier le sens de sa visite. Hermione alla s'installer sur une chaise du salon, attendit que son thé aux agrumes soit servis et que sa mère s'installe avec elle avant de commencer.

- Eh bien, rien de spécial, tout va bien à la maison, je voulais juste savoir comment vous alliez tous les deux, cette retraite vous fait le plus grand bien non ?

- ... Bien sur oui, mais ne me dis pas que tu viens pour savoir quel est le planning de nos activités de retraite alors que tu es censé encore travailler au ministère de... enfin au ministère. Je te sens tout chose ma chérie, tu es sure que tout va bien ? ... C'est Ron c'est ça ? Ses idées de saut en parachute le travaillent encore ? Il faut le lui dire que ce...

- Non maman, ça n'a rien à voir avec Ron. ... Mais en effet, je me pose quelques questions sur nos mondes, enfin, surtout du votre à papa et toi. Il se passe quelque chose de particulier ces derniers temps ? Les infos à la télé sont bonnes ?

- Oui, tout se passe bien, rien d'alarmant. Pourquoi ? Un mauvais sorcier nous menace-t-il encore comme à l'époque de tes études ?

- Je ne pense pas que ce soit une menace, au contraire d'ailleurs, j'ai reçu un message qui prévient justement que nous, les sorciers, devons faire attention aux mold... aux gens non-magiques, car ceux-ci seraient en train de développer des technologies qui menaceraient notre secret.


La mère prend le temps de réfléchir avant de rassurer sa fille. Pour la rassurer, elle décide de lui montrer les dernières informations télévisés sur une chaîne dédié à l'information. Les actualités traitées par les journalistes ne parlent en effet que des résultats des matchs de Rugby pour le Tournoi des 6 nations, une violence policière contre un manifestant agressif, et la vidéo d'un chaton qui miaule pour la première fois de sa vie qui fait le buzz. Hermione constate en effet que rien d'alarmant ne semble compromettre son monde. Cherchant tout de même des réponses sur l'actualité, sa mère, dans un soupire, décide d'allumer l'ordinateur dans un coin du salon et d'aller sur le moteur de recherche pour voir les dernières inventions du moment. Hermione se penche sur les articles et vidéos qui montre la prouesse technologique d'un robot sachant faire de la corde à sauter, d'un nouveau mixeur tendance qui sépare la pulpe des fruits de leurs peaux, ou encore d'une découpeuse métallurgique par jet d'eau. Encore une fois, Hermione se rassure en se disant qu'après tout, peut-être l'avertissement concerné une tentative des moldus à découper des sorciers avec de puissants tuyaux d’arrosages. Se détendant finalement, les deux femmes passèrent l’après-midi ensemble attendant le retour du père. Prenant congé dans la soirée, Hermione s'en retourna chez elle pour retrouver mari et enfants et ne pensa plus à son paquet mystère qui provenait probablement plus d'un illuminé inquiet qu'autre chose.

--------------------------------------------------------------------------------

[24 Avril 2021 / Au Ministère de la Magie]

Affairé comme toujours dans la paperasse, Hermione ne cesse de s'activer sur tous les sujets ouverts, qu'il s'agisse de protection des sorciers, des moldus, des créatures magiques, des commerces, des citoyens, de sa société. Inspiré dans un Avis d'Arrestation contre le dénommé Ali Bashir pour fait de trafic de tapis volant à la sauvette à Pré-au-Lard, une légère secousse se fait ressentir. Relevant la tête, elle ne vit rien face à elle, la pièce était vide. Pourtant une seconde secousse lui confirma que quelque chose vivait et bourdonnait par à coups à proximité. C'est au troisième tremblement qu'elle ouvrit son tiroir et en retira le téléphone portable qui émettait des vibrations à la réception d'un appel d'un numéro masqué. Elle décroche.

- Madame Granger-Weasley ?

- Elle-même, qui êtes-vous ? Qu'est-ce...

- Vous n'avez pas besoin de savoir qui je suis, mais plutôt de connaitre mes informations. Vous n'avez pas suivis mes conseils. Les moldus vont nous avoir, hâtez-vous ou je prend le contrôle.

- Prendre le contrôle de quoi ? Vous... Allô ?


Tonalité. Hermione repose le téléphone et envois une note volante au Service des Détournements de l'Artisanat Moldu. La responsable arrive rapidement et écoute sa Ministre. Hermione explique le coup de fil et demande à ce qu'on lui retrouve ce numéro mystère. Toutefois, Sally lui indique qu'il leur est impossible de le faire. Hermione la congédie et reste seule avec l’appareil. Quel est ce corbeau qui cherche à la faire chanter ? Et la fait-elle réellement chanter ? Que veut-il avoir sous contrôle ?


--------------------------------------------------------------------------------

[03 Juin 2021 / Au Ministère de la Magie]

- Écoutez, les Êtres de l'eau ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils veulent réellement. Un coup devenir des Êtres, puis redevenir Animal en gardant la même dénomination et maintenant ils veulent être considérés comme Non-Être sous prétexte qu'ils sont issues de l'eau ?

Le Département de Contrôle et Régulation des Créatures magique rassemblé dans le bureau de la Ministre ne mène pas large. Bertie regarde son équipe, Cubert reste fermé, Denis est tout pataud et Millicent regarde Hermione toujours avec son air de dégoût qui ne l'a jamais lâché, même depuis l'école. Hermione allait surenchérir d'arguments quand des notes de musiques se firent entendre. Tous se regardèrent un moment avec que Hermione ne réagisse et ne mette tout le monde dehors en leur disant de ne plus rentrer dans le jeu des Êtres de l'Eau. Retirant l'appareil électronique de son bureau, elle trouve un symbole qui a changé sur le téléphone. Ne le connaissant pas, elle se trouve dans la nécessité d'appeler sa mère pour savoir comment déverrouiller le message qui s’avérait être un MMS. Arrivant finalement, sur conseil de sa mère, à activer l'itinérance des données, le message s'ouvre enfin sur une image représentant un collectif masqué avec une banderole tendue sur laquelle est marquée : "La Bande des TORVS". En légende de la photo, un petit texte explique : "Je passe à l'action, le monde se doit d'être avertie du danger, je rassemble déjà des sorciers qui comprennent, eux, les menaces pesant sur notre société. Nous sommes La Bande des TORVS".

--------------------------------------------------------------------------------


[Le 17 Juillet 2021]

Hermione entre dans son Bureau de Ministre de la Magie. Se dirigeant vers sa table de travail, elle s'assoit sur son fauteuil et sort d'un tiroir un parchemin vierge. Retirant la plume de l'encrier, elle pose la pointe sur le papier et lève les yeux au plafond sombre et commence à réfléchir à la tournure de sa lettre. Soupirant, elle commence à gratter le papier de sa plume chargée d'encre violette.

Cher Directeur,
Sachez que je me sens aussi responsable que vous de la bonne éducation de nos élèves, ainsi que de leur sécurité, et que vous avez toute ma confiance sur la bonne conduite à appliquer en ce sens. Toutefois, je ne vous cache pas mon inquiétude du moment et c'est pourquoi, je me sens dans le devoir de vous faire connaître les dernières nouvelles du Ministère.

Depuis exactement trois semaines, des faits étranges m'ont été rapportés. Au sein de notre communauté magique, une tendance encore inconnue, prend de l'ampleur. Encore aujourd'hui, une intrusion a eu lieu au sein même de notre ministère. Rien de grave ni d'alarmant, juste un message sans signification : "Torvs" retrouvé sur la fontaine de l'atrium. Si ce mot ne représente peut-être rien, je dois tout de même m'en inquiéter, car si des individus déjouent les systèmes de protections du ministère probablement par simple défiance, qui dit que cela ne se reproduira pas ou ne sera pas plus affirmé ?

Ce message "Torvs" a été retrouvé pour la première fois sur le Chemin de Traverse, il y a donc trois semaines. Un signalement de simple dégradation sans importance de prime abord. Or aujourd'hui, neuf autres ont été retrouvés et remontés dans la même heure, à nouveau au Chemin de Traverse, un autre à Pré-au-Lard, un sur la place publique de Loutry Sainte-Chaspoule, un sur la maison en ruine des Potter à Godric Hollow, puis sur la vitrine d'accès à l'Hôpital Sainte-Mangouste, un autre dans le musée du Quidditch et même un autre dans une cellule libre de la Prison d'Azkaban. Je ne vous en ai cité que sept de ces manifestations car les deux autres ont été retrouvées à New-York et à Paris.

Bien que ces manifestations semblent pacifistes et peut-être anodine, elles prennent de l'ampleur, il y en arrive en plus grand nombre et dans plus de lieux différents et protégés. J'ai missionné Harry pour suivre cette évolution, l'enquête à révélé, qu'il ne s'agit pas d'une seule et même personne et qu'aucun transplanage n'a été effectué en ces lieux lors de l'apparition de ces tags.

Ces messages bien qu'inoffensifs, n'auraient pas attirés mon attention si des courriers anonymes ne m'avaient pas été adressés. J'en suis à la septième en ce jour. Pas de revendication, juste un message annonçant l'arrivée d'une nouvelle ère. Je dois avouer que même si je suis bien entouré ici, je ne peux que m'inquiéter de cette potentielle menace...

Avez-vous eu vent de ces manifestations ? En avez-vous été témoin à Poudlard ? Merci de me tenir informé. En vous adressant, Mr le Directeur, toutes mes salutations les plus amicales et respectueuses.



Ministre de la Magie
Hermione GRANGER-WEASLEY


Hermione se leva et se dirigea vers sa fenêtre magique. Le temps extérieur était maussade, à la couleur de son humeur. Dehors, elle ne voyait que la pluie tomber sur une forêt se parant des couleurs de l'automne qui prit de l'avance cette année. Quittant la fenêtre artificielle, elle fit les cents pas devant son bureau avant de saisir le parchemin puis le jeter à la corbeille. Le parchemin se consuma aussitôt ne laissant que quelques minuscules cendres.

Prenant sa cape qui était pendu à un crochet, elle jeta un regard à la pendule qui indiquait "Ron au travail / Rose à la maison / Hugo chez grand-mère". Elle prit la porte et sorti en décidant de prendre son après-midi. Elle avait après tout, bien réussi à faire taire les familles de Sang-Pur avec leurs pseudo statut supérieur, ce n'est pas quelques graffitis, des courriers et un téléphone qui la feront flancher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de "La Bande des TORVS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de "La Bande des Torvs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande des Torvs :: Bienvenue :: Actualité du Forum-
Sauter vers: